Mariage Granville

chateau de la crête, normandie

Bérénice et Jean-Baptiste, très attachés à la Normandie et plus particulièrement au département de la Manche, ne pouvaient pas envisager un autre endroit que le château de la Crête à Granville pour célébrer leur union avec leurs proches. Quel plaisir pour un photographe de mariage de travailler dans un lieu si incroyable, au bord de l'eau. David Mazeau, le vidéaste, et moi-même, sommes partis pour 3 jours d'aventure, de Paris à Granville, pour un weekend riche en émotions.

mariage granville normandie

Mais tout d'abord un

Bérénice et Jean-Baptiste vivent à Paris, dans un appartement du 3e arrondissement. Mais c'est leur amour pour la ville de Granville dans la Manche qui les décidera à célébrer leur union avec leurs proches au château de la Crête. Leur mariage, sur 3 jours, commence un vendredi de juin à Paris, à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, pour une cérémonie orthodoxe.

Préparatifs mariage Paris

Mariage Granville, Château de la Crête

Séance couple

Le château de la Crête à Granville en Normandie offre un large choix de possibilités pour réaliser sa séance couple. Le rosier sur la pergola est toujours d'un superbe effet, notamment au mois de juin lorsqu'il est à son apogée. La façade du château est également magnifique et l'endroit est parfait pour des photos en mouvement dans les escaliers. Pour finir, la terrasse est un lieu incroyable au coucher du soleil, juste avant l'arrivée du couple dans la salle. Nous avons eu la chance pour cette séance en amoureux d'avoir un ciel orageux et une lumière sublime.

mariage granville photographe couple château crête normandie
mariage granville photographe couple château crête normandie
mariage granville photographe couple château crête normandie
mariage granville photographe couple château crête normandie
mariage granville photographe couple château crête normandie
1 6

cocktail

Mariage château de la Crête

Manche, normandie

Malgré un temps orageux pour leur mariage au château de la Crête à Granville, Bérénice et JB ont pu célébrer leur union lors d'un cocktail dans les jardins le samedi en fin de journée. Ce moment a été ponctué de discours à la fois émouvants et drôles par les familles des deux amoureux. Nous avons eu également la chance de voir le père de Jean-Baptiste se joindre aux musiciens pour partager avec eux quelques morceaux à la clarinette.

Soirée au château de la crête

Mariage Granville, Normandie

Les festivités ont été poursuivies par un dîner servi à table dans les salles du château, idéales pour un mariage. Bérénice et JB ont pu profiter d'un chant par la famille de Bérénice et de discours de leurs témoins et amis entre les services. Puis, pour bien terminer la soirée, rendez-vous sur la piste de danse pour enflammer le dancefloor. Quelle ambiance !

Brunch & courses hippiques

une fin de weekend de mariage atypique

Le brunch le dimanche pour clôturer le mariage, c'est assez courant. Mais Bérénice et JB ont imaginé bien plus pour leurs invités. Dress code en haut de forme et tenue du dimanche, ils ont proposé à leurs proches de venir regarder des courses hippiques à l'hippodrome de Granville, et pour les plus audacieux, pourquoi ne pas parier !

C'était une idée très originale et un moment fun à passer avec famille et amis pour finir ce weekend en beauté.

Mariage

Mariage Granville

En lire plus
Couple

Séance photo couple Louvre Paris

En lire plus